Warning: file_get_contents(): Filename cannot be empty in /var/www/html/wp-content/themes/agence-nest/functions.php on line 434 Warning: file_get_contents(.//agencenest.com/wp-content/plugins/a3-lazy-load/assets/css/jquery.lazyloadxt.spinner.css): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/wp-content/themes/agence-nest/functions.php on line 434 Warning: file_get_contents(.//agencenest.com/wp-content/uploads/sass/a3_lazy_load.min.css): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/wp-content/themes/agence-nest/functions.php on line 434
Journal

La Beauty Tech : le futur de la beauté ?

Sèche cheveux connectés, imprimante à rouge à lèvres ou encore métaverse, tous ces sujets sont reliés par une thématique commune : la beauty tech.

Mais au final, qu’est ce que c’est la beauty tech et, surtout, qu’est-ce que ça change dans le domaine de la cosmétique ?

Notice: Undefined variable: class_cols in /var/www/html/wp-content/themes/agence-nest/sections/single-text_col.php on line 7

La technologie au service de l’innovation ?

On peut définir la beauty tech par l’utilisation de la science et de la technologie pour optimiser votre beauté et vos produits. Cette tendance a émergé notamment suite à la crise sanitaire. Les marques ont dû trouver des solutions pour vendre leurs produits à distance et proposer des expériences online immersives. Certains grands groupes comme L’Oréal ont donc investi des milliards et proposent aujourd’hui de nouveaux produits et services.

brosse-connectée-beauty-tech

Comme par exemple, cette brosse connectée capable de connaître l’état de santé de vos cheveux en écoutant le bruit qu’ils font grâce à un micro intégré.

La réalité augmentée pour une meilleure rentabilité

Qui dit nouvelles technologies dit forcément utilisation de la réalité augmentée.

Les filtres sur les réseaux sociaux sont un des outils reliés à la beauty tech. Si, depuis Snapchat, ils font partie de notre quotidien. Ils sont bien une innovation pour les marques du secteur, et un nouvel outil pour nous vendre des produits.

C’est d’ailleurs le cas pour l’application Skin Genius, imaginée par L’Oréal, qui est capable de faire un diagnostic de votre peau et de vous proposer des produits correspondant à votre type de peau.

Métaverse : la nouvelle expression de soi

Tout le monde parle d’IA et on comprend bien pourquoi puisqu’elle révolutionne différents secteurs dont celui de la beauté !

Il est maintenant possible de définir qui l’on est dans la métaverse et de produire des avatars de soi. Chacun peut donc redessiner ses caractéristiques physiques et se “personnaliser” comme il le veut.

Cela entraîne la création de nouveaux métiers comme les 3D makeups artists. Ils sont capables de proposer un maquillage dans le métaverse, dépassant les limites créatives.

Il n’y a alors plus de limite à la création d’un alter-égo ou une version améliorée de nous.

Cette réflexion sur l’identité, qu’elle soit virtuelle ou réelle, ne date finalement pas d’hier.

Nous avons toujours été à la recherche du physique parfait et le métaverse semble enfin être une porte vers la réinvention.

En résumé, la beauty tech ne cesse d’évoluer et fait partie intégrante de notre quotidien.

Que ce soit par la réalité augmentée ou encore avec l’utilisation du métaverse, la beauté se réinvente avec toujours plus de personnalisation.

Spécialisée dans le Branding, l’Agence Nest vous accompagne sur vos problématiques d’identité et d’image de marque, sur la définition de votre stratégie de contenu ou encore sur la création des éléments graphiques qui vous aideront à vous démarquer.

Un commentaire ?

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire sur cet article.

Dernières actualités

Vous êtes sur le courrier du coeur des marques et de la communication.

Toutes les actualités